Première remarque qui découle directement de la confrontation avec le monde du mannequinat chinois : j’ai déjà listé les avantages indéniables accordés par Dame Nature à nos amies les chinoises (pas de cellulite, de culotte de cheval ou de poils). Dieu merci il y a bien une justice sur terre car : sur les 6 mannequins que j’ai vus à la soirée Elite seules 2 étaient plus grandes que moi (et pas de beaucoup) ce qui confirme que la chinoise est petite (en moyenne 2 têtes de moins que moi parfois 3). En plus de cela la chinoise a de petits pieds, de petits seins et le fessier plat. Et pour couronner le tout : elle a aussi le popotin situé très (trop) près du sol (elles ont de petites jambes quoi). Et toc. Malheureusement l'autre sexe ne semble retenir que les 1ers aspects évoqués ici: filles toutes menues et fragiles avec des yeux en amandes.
Et quelques autres découvertes :
- Le chinois ou la chinoise ne portent pas de déodorant
- Le chinois fait toujours plus jeune que son âge
- Le chinois ne connaît pas le concept de queue. Il faut d’ailleurs les voir se ruer sur la moindre place assise dans le métro pour se rendre compte qu’ici la notion de politesse est toute relative.
- Néanmoins je vois régulièrement des personnes se lever pour céder leur siège à des personnes plus âgées ou à des femmes avec enfants.
- On m’avait beaucoup parlé de la pollution à Shanghai. Pour le moment la différence avec Paris ou Londres ne m’a pas vraiment frappée. On a certes eu 2 jours où on ne voyait rien à plus de 300m à cause d’un brouillard gris immonde mais sinon le ciel est bleu pétant ; le soleil au rendez-vous (parfois trop, j’ai d’ailleurs la marque de bronzage du T-shirt, c’est d’un glamour...) et depuis hier il fait un temps absolument parfait (c'est-à-dire le même qu’avant avec quelques degrés en moins ce qui veut dire qu’on ne se liquéfie plus sur place à la moindre tentative de mouvement ; j’ai même du sortir la petite laine ce soir).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire